Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
19 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ Sans Défense - Harlan Coben

Harlan Coben

Résumé
Après huit ans d'absence, Myron Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle. 
Insomniaques, passez votre chemin. 
Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu'il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés. 
Et l'un d'eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. 
Win touche au but. Le happy end est proche. 
Mais le garçon lui échappe. 
Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d'appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar. 


Ce que j’en ai pensé
J’ai pris mon temps pour lire ce roman mais je ne regrette pas. Quel bonheur de retrouver Myron et Win. Je suis leurs aventures depuis 2003. 17 ans donc et 11 livres. J’ai eu une période où je ne lisais quasiment que des policiers. Avec héros récurrents. Et Myron Bolitar et Win Lockwood faisaient partie de mes préférés. Après chaque livre, j’attendais avec impatience leurs nouvelles aventures et j’étais rarement déçue. Et puis Harlan Coben a écrit d’autres histoires et a laissé Myron orphelin de Win. Quand j’ai vu qu’ils revenaient, j’ai pris mon temps pour les retrouver donc. Presque deux ans. Parce que je lisais moins de policiers, mais aussi parce que j’avais peur d’être déçue.

Et bien non. L’histoire est bien construite. Les retrouvailles entre les deux meilleurs amis sont réussies, l’humour est toujours présent et les rebondissements m’ont plu. Le style simple et enlevé à la fois de l’auteur fait qu’on n’a jamais envie de s’arrêter de lire. Dans cette histoire, on retrouve donc Myron et Win, qui ne s’étaient plus vus depuis un an. Ce dernier reprend contact quand une affaire vieille de dix ans refait surface à Londres. Le reste est à lire… Sorti en 2016 aux États-Unis et 2018 chez nous, Sans Défense n’a pas de suite pour l’instant comme si Harlan Coben voulait prendre son temps pour raconter les histoires de ces deux protagonistes attachants. Car oui, malgré la morale toute personnelle de Win et sa violence parfois très graphique, on aime ces personnages. Les deux, différents et complémentaires mais aussi ceux qui gravitent autour comme Esperanza Diaz, autre amie chère à Myron, Big Cyndi, le neveu de Myron, Mickey, sont des personnages bien travaillés et attachants. Bref, un bon cru que ce Sans Défense. J’attends désormais le prochain, comme à chaque fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, on adore. Prenez soin de vous et de vos proches...
Répondre
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité