Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
28 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ La Passe-miroir - Les Fiancés de l'hiver

La Passe Miroir

Coup de cœur 💕


Résumé
Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Ce que j’en ai pensé
J’en avais entendu parler depuis un moment notamment grâce à ma nièce et ma mère. J’ai enfin franchi le pas. Un peu comme avec Harry Potter, j’ai attendu un peu. Peut-être pour laisser passer toutes les critiques élogieuses qui auraient pu modifier mon jugement. Le fameux : « ce livre est tellement bien, tu vas adorer !!! ». Et finalement, vous vous attendez au livre du siècle et vous êtes déçue… Là, je me suis régalée et j’ai adoré plonger dans cet univers qui ne ressemble à aucun autre. Christelle Dabos a le don de parfaitement nous amener dans ce monde et de nous transporter d’une arche à l’autre. En lisant ses mots, on ne lit plus les personnages, on les visualise tout comme les décors et les différentes arches. C’est très réussi. Si l’histoire apparaît de prime abord un peu banale, elle ne l’est pas du tout. 

Dans cet univers, les humains ont des pouvoirs : Ophélie peut lire les objets et changer d’endroit en passant par des miroirs. Dépeinte comme étant maladroite et peu dégourdie, Ophélie va se révéler au fil de l’histoire. Certes, elle est vraiment maladroite, mais sa naïveté laisse petit à petit place à une sagacité bienvenue. Entre rêve et cauchemar, ce livre intrigue par son univers complètement différent du nôtre et vertigineux. Il fascine avec sa société faite d’illusions et de conspirations et nous transporte par ses personnages hauts en couleurs et l’écriture de l’auteure. J’ai totalement adhéré à l’histoire et j’espère arriver à tenir le rythme d’un livre par mois. Pour faire durer le plaisir. J’ai déjà entamé le tome 2. Les personnages sont toujours aussi attachants et complexes, et l'intrigue, toujours aussi passionnante. Elle emporte tout sur son passage…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité