Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨CHRONIQUE ✨ Derrière le mur coule une rivière - Saverio Tomasella

IMG_4403

Résumé 📘
Au bureau comme sur son tapis de course, à table ou au mariage de sa meilleure amie, Estelle contrôle tout. Elle compte ses kilomètres et ses calories, ne tolère aucune erreur, ni avec sa fille ni dans les comptes de ses clients ni dans le comportement de son petit ami, qu'elle congédie au moindre faux pas.
Seule avec ses remords, elle s'épuise à ruminer ses échecs et son insatisfaction. Jusqu'au jour où Béa, sa voisine, la soixantaine épanouie, frappe à sa porte. Avec son rire et sa sensibilité, son franc-parler et son écoute, cette bonne fée va vraiment bouleverser sa vie et l'aider, enfin, à lâcher prise... ♥️

Ce que j’en ai pensé 📝
📚 Un livre qui fait du bien 📚

Je l’ai lu en une journée. La raison ? L’histoire m’a touchée. Estelle est difficile à vivre, mais on voit très vite qu’elle ne l’est pas par choix. Sa détresse à toujours avoir besoin de tout contrôler est touchante. Elle n’arrive pas à lâcher-prise et elle en est parfaitement consciente. On plonge dans sa remise en question et dans son apprentissage de ce lâcher-prise si important. L’écriture est fluide, les mots justes et l’histoire vient du cœur. J’étais complètement dans l’empathie avec Estelle et j’ai adoré le temps passé avec elle. Avec ce livre, on apprend aussi à savourer les petits bonheurs et à laisser les tracas de côté. Cerise sur le gâteau : le guide pratique du lâcher-prise est très réussi. En résumé, j’ai beaucoup aimé cette lecture 👌🏼
Cet été, je lirai À fleur de peau du même auteur qui traite de l’hypersensibilité, un sujet qui me parle😊✨

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité