Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ Au Service Secret de Marie-Antoinette, L'enquête du Barry - Frédéric Lenormand

FBE8D9C1-5CDA-4C25-88E8-33729E0BE50B

Un roman policier historique réussi

Résumé 📘
Les bijoux de la Comtesse du Barry ont disparu quatre ans plus tôt. Depuis, les cadavres s'amoncèlent. La reine Marie-Antoinette missionne un improbable duo d'enquêteurs, Rose et Léonard, qui ne cessent de se chamailler, pour œuvrer " en toute discrétion ", de Paris à Versailles !

Ce que j’en ai pensé 📚📝
Moi qui aime les comédies policières, je me suis régalée avec ce livre de Frédéric Lenormand. Des personnages principaux haut en couleur en passant par une Marie-Antoinette plus futée que l’on pourrait croire et des personnages secondaires réussis, tout est fait dans ce roman pour que vous passiez un agréable moment de détente. L’écriture est fluide et bien pensée. Le contexte historique (fin du XVIIIème siècle) m’a convaincu tout comme l’intrigue finement menée. Le duo d'enquêteurs que tout oppose apporte une jolie touche d'humour et on s’attache finalement beaucoup à eux. Petite anecdote, les personnages principaux, Rose Bertin et Léonard Autier ont réellement existé comme on peut le lire à la fin de livre. Je l’ai lu en à peine deux jours et je dois dire que j’espère que ce roman n’est que le premier d’une série à venir. 


Merci aux éditions Lamartinière pour la découverte et l’envoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité