Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ Mon désir le plus ardent - Pete Fromm

15449139-A4E5-40F1-B4D0-705C4A87AFB9

Un livre bouleversant

Résumé 📘
Maddy s'était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu'elle, encore moins avec un guide de rivière. Et puis elle rencontre Dalt, et plus rien ne compte. A vingt ans, Maddy et Dalt s'embarquent dans une histoire d'amour absolue et explosive. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, ils vivent leur passion à cent à l'heure et partent créer leur entreprise de rafting dans l'Oregon. Très vite, ils décident de fonder une famille. Mais l'enfant qu'ils désirent de tout leur cœur tarde à venir. Un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence.

Ce que j’en ai pensé 📚📝 
Bouleversé. C’est le ressenti que j’ai eu quand j’ai tourné la dernière page, des larmes plein les yeux. Ce livre m’a complètement bouleversé. J’ai senti dès les premières pages qu’il me plairait alors j’ai essayé de le faire durer (j’ai tenu une semaine). La façon de montrer l’amour qui dure, qui ne s’enfuit pas m’a ouvert un nouveau champ de vision. Grâce aux mots de Pete Fromm qui a parfaitement su raconter cette histoire et dont j’aime définitivement la façon d’écrire. 

Très vite, on sent que les obstacles qui vont arriver vont être très durs. Que les protagonistes n’ont pas fini de souffrir et on a envie de souffrir avec eux, de les aider, de les rassurer. Maddy et Dalt sont humains, ont leurs contradictions et leurs failles. Mais la puissance de leur amour donne envie de vivre pleinement et si possible à deux, une vie qui met des bâtons dans les roues, même des plus « veinards ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité