Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ Hamish Macbeth Qui prend la mouche - M.C. Beaton

IMG_5094

Un vrai moment de détente

Résumé 📘
Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

Ce que j’en ai pensé 📚📝
Je lis les histoires rocambolesques d’Agatha Raisin depuis trois ans déjà et j’étais donc très curieuse de découvrir ce nouveau héros de M.C. Beaton. Et bien, pari gagné. J’ai passé un excellent moment avec Hamish. Peut-être même que je l’apprécie encore plus qu’Agatha. J’ai apprécié le huis-clos de l’histoire où tout le monde cache quelque chose et le côté nonchalant du policier. Tous les personnages sont bien décrits et l’écriture de M.C. Beaton est toujours fluide et agréable. Autre point positif, on se croirait tout à fait en Ecosse avec les Highlands, la bruyère, la pêche et le haggis. 
Bref, une super lecture drôle et légère, parfaite pour l’été. J’ai très envie de commencer le tome 2. Mais le tome 3 ne sortant que début octobre, je vais essayer d’attendre un peu, probablement jusqu’à septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité