Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

IMG_5113

Du bonheur dans un livre

Résumé 📘
Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.
À dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. 

Ce que j’en ai pensé 📚📝
Pour qu’un retard d’1h30 de mon train ne me dérange finalement pas, c’est que je lisais un livre qui me plaisait. BEAUCOUP même. Il est grand temps de rallumer les étoiles est une histoire simple et universelle à la fois qui vous réchauffera le cœur. Les personnages, que ce soit la mère Anna ou ses filles, Chloé et Lily, sont touchantes et très attachantes. On rit, on souffre, on vit et on pleure avec elles. Ce voyage initiatique permet aussi au lecteur de jeter un regard sur sa propre vie : vivons-nous pleinement notre vie ? 
Je me suis plongée dans l’histoire en à peine quelques lignes et je l’ai lu d’une traite sans pouvoir m’arrêter, en mangeant mon sandwich d’une main au-dessus du livre. L’histoire nous permet aussi de voyager et je dois dire qu’il m’a terriblement donné envie de découvrir la Scandinavie. Un livre à lire tant pour l’histoire que pour la plume de Virginie Grimaldi. Un très beau roman sur la vie. 
PS : J’aurai adoré lire ce livre à l’adolescence pour mieux comprendre mon hypersensibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité