Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ Un manoir en Cornouailles - Eva Chase

IMG_5810

Une lecture estivale parfaite

Résumé 📘

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Ce que j’en ai pensé📝
Ayant eu la mauvaise idée de commencer ce livre au moment des Fêtes de Bayonne, j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire, principalement parce que je ne lisais que quelques pages (parfois lignes) à la fois. Une fois les Fêtes finies, j’ai enfin pu apprécier ce roman palpitant et je l’ai lu en à peine quelques jours. 
J’ai été séduite par la façon de raconter cette histoire, entre retour dans le passé et le présent. Les personnages sont attachants même si Lorna ne me plaisait pas beaucoup au début. Au fil du roman, elle a néanmoins su me faire changer d’avis. L’ambiance mystérieuse du récit donne envie de finir le livre le plus rapidement possible et l’histoire devient de plus en plus touchante au fil des pages. J’ai préféré l’histoire racontée par Amber mais l’ensemble du roman est vraiment réussi et en fait une parfaite lecture estivale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité