Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ La terre des mensonges - Anne B. Ragde

IMG_8915

Une famille pas comme les autres

Résumé 📚
Entre surprises et révélations, trois frères, que tout sépare et qui ont choisi de vivre séparé les uns des autres mais aussi d'eux-mêmes, se retrouvent dans un époustouflant huis-clos psychologique.
Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l'unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies... 

Ce que j’en ai pensé 📝
Pour être honnête, j’ai mis un peu de temps avant de rentrer dans cette histoire. Mais ce livre et cette auteure m’ont été recommandés par plusieurs personnes donc je me suis accrochée. Et j’ai bien fait parce que j’ai aimé cette lecture. L’atmosphère est feutrée, les personnages, à commencer par les trois frères sont à la fois complexes et attachants, Torunn, elle aussi attachante, est celle qui nous apporte un regard extérieur à cette histoire de famille pas comme les autres, même si elle en fait partie. On évolue entre plusieurs mondes, celui aisé d’Erlend, celui bien plus pauvre et difficile de Tor et celui de Margido qui semble souffrir de nombreuses carences affectives. Pourtant tout au long de ma lecture, j’ai senti qu’une douceur et un apaisement se dégager doucement, presque de façon imperceptible. Et que dire du twist final ? Je ne l’ai pas vu venir.
Normalement, je suis toujours impatiente de lire les suites, s’il y en a, des livres qui me plaisent, surtout vu la fin de celui-ci, mais là je suis ravie de faire durer le plaisir des retrouvailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité