Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman

IMG_8922

Une série anglaise, comme on les aime

Résumé 📗
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais œil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

Ce que j’en ai pensé 📝
Je suis toujours en quête de livres dont l’histoire se déroule dans un petit village anglais. De plus, j’apprécie beaucoup les policiers qui se déroulent au Royaume-Uni et si en plus, il y a des « héros » récurrents, c’est encore mieux. Sans chercher, je suis donc tombée sur les Détectives du Yorkshire. J’ai évidemment commencé avec Rendez-vous avec le crime et je me suis régalée. 
L’auteure Julia Chapman a choisi de prendre le temps de présenter ses personnages et j’ai apprécié l’épaisseur qu’elle leur a donné. Son style permet ainsi que ça n’alourdisse pas l’histoire. Au contraire, on s’attache plus facilement à eux. L’histoire policière en elle-même est bien ficelée et la campagne anglaise lui donne une atmosphère particulière. On ne lâche pas le livre et on a envie de découvrir les prochaines enquêtes de Delilah et Samson au plus vite. Et surtout de savoir la raison pour laquelle Samson est revenu à Bruncliffe, ce petit village qu’on a envie d’aller visiter. Une vraie bonne lecture ! Et que dire des couvertures de chaque roman. Elles sont absolument magnifiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité