Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ Six ans à t'attendre - Delphine Giraud

IMG_9956

Un bon moment de lecture

Résumé 📕
Rachel et Vincent s'aiment depuis leur adolescence d'un amour passionnel et indéfectible. L'avenir leur semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps. 
Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Elle sort d'un rendez-vous de travail quand, au détour d'une rue, elle l'aperçoit. Vincent. 
Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l'aient été pour rien ?

Ce que j’en ai pensé 📝
J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Si j’ai pensé qu’on allait suivre Rachel dans sa recherche de Vincent, ce n’est pas tout à fait ce que le lecteur va vivre durant cette lecture. D’ailleurs, ce premier roman de Delphine Giraud est assez addictif. Je l’ai lu en à peine quelques jours et si j’avais pu, je pense que je ne l’aurai pas lâché. L’écriture, fluide et rythmée, nous entraîne dans une histoire à rebondissements. Les personnages sont fouillés et attachants et on a envie de les soutenir dans leur quête de vérité. Si la quatrième de couverture donnait à penser qu’on allait lire un roman d’amour, l’histoire prend un tournant différent qui nous plonge plus dans une enquête qu’une romance, même si elle est aussi présente et qu’on pressent qu’elle sera à la conclusion du roman. Une lecture très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité