Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ Cape May - Chip Cheek

IMG_6028

Une histoire qui méritait mieux

Résumé 📘

Septembre 1957.
Henry et Effie passent leur lune de miel à Cape May, dans le New Jersey. Hors saison, la petite station balnéaire n’offre guère de distractions – si ce n’est la découverte du plaisir –, et le jeune couple ne tarde pas à s’ennuyer. Leur rencontre avec un groupe de New-Yorkais riches et délurés va leur ouvrir les portes d’un monde insoupçonné. Cape May devient alors leur terrain de jeu : ils s’invitent dans des maisons vides, font de la voile, se saoulent au gin et marchent nus sous les étoiles... jusqu’à cette nuit où tout bascule.

Ce que j’en ai pensé 📝
J’ai un avis mitigé sur ce roman. La première partie m’a beaucoup plu et j’ai aimé le style d’écriture (je l’ai lu très vite) de l’auteur, la description de Cape May et de la première fête dans la maison où vivent Clara, Max et Alma. Alma reste le personnage qui m’a le plus intrigué (malgré un petit bémol à la fin). Et malheureusement c’est à peu près tout. 
Certes, ce roman amène à se poser des questions sur le désir et la passion. Certes, il a un côté sulfureux qui colle bien à l’été. Certes, sa lecture est plutôt plaisante. Mais, en lisant le résumé, je m’attendais à un vrai rebondissement qui, finalement, n’arrive jamais. Celui évoqué est prévisible et un peu décevant. Ce qui m’a déconcerté aussi, c’est que je n’ai eu de sympathie pour aucun des personnages. Que ce soit Henry que j’ai trouvé un peu niais, Effie, dont le caractère aurait mérité plus de précision, Max et Clara… Bref, l’histoire m’a laissé sur ma faim et c’est dommage car le pitch était vraiment séduisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité