Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨ La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille

IMG_7174

Une histoire touchante

Résumé 📗
En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Ce que j’en ai pensé 📝
C’est le premier roman que je lisais de Marie Vareille et je dois dire que je l’ai dévoré et beaucoup aimé. L’histoire m’a touché, j’ai rigolé, j’ai eu les larmes aux yeux. Je me suis tout de suite attachée à Alice. On sent chez elle une douleur immense et on a envie de l’aider à aller mieux. Les autres personnages sont parfaits et permettent à l’histoire d’avancer dans le bon sens. La façon d’aborder le récit en alternant vie présente et journal intime d’Alice m’a aussi beaucoup plu. L’écriture de Marie Vareille, fluide, intense et spontanée, est assez géniale puisqu’on n’a jamais envie de fermer le livre une fois qu’on l’a commencé. 
L’histoire est plus profonde que ne le laisse entendre la quatrième de couverture, c’est un tourbillon d’émotions qui vous attend et je recommande cette lecture. 
Je vais maintenant me pencher sur les autres romans de Marie Vareille. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Archives
Publicité