Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Pages
5 mars 2020

✨ CHRONIQUE ✨Meurtres sur la Madison - Keith McCafferty

IMG_7594

Une enquête qui fait mouche

Résumé 📙

La Madison River est l'une des plus belles rivières du Montana, mais c'est un cadavre, et non une truite, que l'on vient d'y pêcher. Pour l'intrépide shérif Martha Ettinger, l'homicide est évident, et la mouche plantée dans la lèvre boursouflée de la victime a tout d'une macabre signature. Non loin de la scène du crime, Martha tombe sur Sean Stranahan, peintre amateur, pêcheur invétéré et ex-détective privé, lui-même lancé sur une affaire de disparition. Ensemble, Martha et Sean vont remonter une piste glissante qui débouchera sur les zones d'ombre du "big business" du Montana : la pêche à la mouche.

Ce que j’en ai pensé 📝

J’ai choisi ce livre d’abord pour sa magnifique couverture puis pour sa quatrième de couverture et enfin parce que je ne suis rarement, voire jamais, déçue par les publications des éditions Gallmeister.
Et j’ai bien fait car je me suis régalée avec l’histoire. Non seulement Keith McCafferty a un véritable talent pour décrire la nature du Montana, mais ses scènes de pêche sont pleines d’informations, notamment pour moi qui n’y connaît rien (hormis ce que j’ai vu dans Et au milieu coule une rivière). J’avais peur que ses scènes ne m’ennuient, et bien pas du tout ! Le style de l’auteur est précis, fluide et ses personnages m’ont enchanté. Notamment Sean Stranahan, peintre/détective privé qui se retrouve mêlé à une histoire de meurtre sans le vouloir, le shérif Martha Ettinger, que j’ai trouvée à la fois forte et touchante. Les personnages plus secondaires comme Vareda ou Sam sont aussi plein de saveurs. J’ai lu Meurtres sur la Madison en quelques jours à peine et j’ai tellement aimé que je vais me pencher sur les autres romans de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Fil des Pages
Publicité
Publicité